Android features a standard widget for displaying the pictures of your choice on your desktop, it's a good and frequently used widget by all Android users (which means used more and more each day !).

The only thing missing from the standard widget is its only 2x2 size available. By using recent alternative launchers (ADW Launcher / LauncherPro Plus) you can resize the widget on your home screen but picture scaling is very poor.

The idea behing Big Photo Frame Widget is to fix the scaling issue of the original widget and to provide different sizes : 2x3 / 3x2 / 3x3 / 4x4. By the way, the widget is free, but if you want to support me, don't hesitate to hit the donate link !

If you want to try (and keep it I hope), scan the following QRCode with your device :

If you have feature request or bug reports, don't hesitate to comment this post !

Update : I've released a donate version on the market, scan this QRCode to access it :

I am owner of a not so old MacbookPro (3.1 - late 2007), and, as it is my main development machine, I felt a little lack of space and speed mainly because of its hard drive (5400rpm / 160GB).

I wanted speed and so I got a new generation drive with a 120GB SSD, I wanted space so I have dumped the useless SuperDrive from my machine to replace it with a drive caddy (found here) where I have put my old HDD.

The operation is not so easy, but if you are careful and if you take your time, you will not regret what you'll get !

My machine is now blazing fast and it helped me keeping it more instead of buying a shiny new MBP with an unremoveable battery (I think I don't have the feeling with laptop batteries...)

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Màj : Voici l'annonce officielle

Introduction

Alors que la version 1.7 de Prototype, le fameux framework JS, s'apprête à voir le jour. Nous allons, dans cet article, lister trois nouveautés majeures de cette version.

Element.Layout

Cette classe permet de fournir, avec un maximum de précision, tout un tas de mesures sur un élement. Il existe deux manières d'utiliser cette classe, voici la méthode du fainéant :
$('elt').measure('margin-top'); // -> retourne la marge haute en pixel de elt
$('elt').measure('height'); // -> retourne la hauteur en pixel de elt
Le fonctionnement de la deuxième ligne est similaire à l'utilisation de la méthode Element#getHeight(). Une utilisation plus minutieuse pourrait ressembler à ça ;
var layout = $('elt').getLayout(true);
layout.get('margin-top'); // retourne la même hauteur que précédemment.
layout.get('height'); // retourne la même hauteur que précédemment.
L'avantage de la seconde méthode est que les valeurs de base nécessaire au calcul des dimensions sont mises en cache dans la variable layout et donc un seul appel est fait au DOM (gourmand en ressource). Le paramètre "true" de Element#getLayout() permet de forcer la récupération de toutes les valeurs d'un seul coup. Si ce paramètre est homis, les valeurs seront récupérées une par une et conservées en cache. Pour des raisons d'optimisation, les anciennes méthodes Element#getWidth() et Element#getHeight() n'utilisent malheureusement pas cette méthode, mais utilisent l'ancienne méthode Element#getDimensions(). La liste des propriétés mesurables est disponible à cette adresse. Note 1 : Il faut bien garder à l'esprit que si les dimensions de l'élément, auquel votre layout fais référence, change, vous devrez créer un nouvelle instance de Element.Layout. Note 2 : Si votre élément est masqué avec style "diplay:none" il vous sera possible d'effectuer des mesures uniquement si l'élément parent est visible. Par ailleurs les mesures width, height, top, left, bottom et right auront toujours pour valeur 0.

Event.Handler

L'un des problèmes de la délégation d'évènement avec les anciennes méthodes d'observation d'évènement est le ciblage de l'élement qui nous intéresse. Considérons pour les exemples suivant l'arbre HTML ci-dessous :
<ul id="elt">
  <li class="foo" data-code="un"><a href="javascript:void(0);">un</a></li>
  <li class="foo" data-code="deux"><a href="javascript:void(0);">deux</a></li>
  <li class="foo" data-code="trois"><a href="javascript:void(0);">trois</a></li>
</ul>
Lorsque qu'un évènement est levé sur un élément il est levé sur tous ses parents récursivement, tant qu'il n'est pas arrêté explicitement ou qu'il a atteind la racine de l'arbre. On devait précédemment faire ce genre de chose :
var listener = function (evt) {
  var target = evt.findElement('.foo');
  if (!Object.isElement(target)) {
    return;
  }
  ... // traitement avec target, élement qui nous intéresse
}
$('elt').observe('click', listener);
... // et au besoin :
$('elt').stopObserving('click', listener);
Quand nous devions arrêter l'observation d'un évènement particulier il était fastidieux de devoir stocker la fonction assignée dans une variable bien précise afin de pouvoir la re-passer en paramètre à la méthode Element#stopObserving(). Heureusement les développeurs de Prototype nous ont simplifié la tache avec la méthode Element#on(). Cette nouvelle méthode prend en paramètre un nouveau paramètre (un selecteur CSS) permettant de cibler exactement la cible qui nous intéresse. De plus elle renvoie une instance de Element.Handler qui possède des méthodes stop() et start() qui permettent respectivement d'arrêter et de reprendre l'observation d'un évènement particulier. En voici un exemple d'utilisation :
var handler = $('elt').on('click', '.foo', function (evt, target) {
  ... // traitement avec target, élement qui nous intéresse
});
... // et au besoin :
handler.stop();
... // et de nouveau :
handler.start();
Pour compléter ces améliorations, une nouvelle méthode a été ajouté : Element#purge() permettant de nettoyer un élément de tous les listeners d'évenement qui lui sont attachés.

Sizzle

Sizzle est le nom du sélecteur CSS utilisé dans jQuery. Afin de pouvoir utiliser ce middleware partagé entre plusieurs frameworks, l'équipe de développement a fait un gros travail de modularité pour laisser le choix du moteur du traitement CSS. En effet, si vous souhaitez par exemple utiliser l'ancien moteur (présent depuis la version 1.5.1), il vous suffit de rapatrier le code source (via github par exemple) et compiler prototype de la manière suivante :
rake dist SELECTOR_ENGINE=legacy_selector
De la même manière vous pouvez écrire votre propre moteur en le plaçant dans le répertoire vendor/ du package.

Conclusion

Les trois améliorations de la nouvelle mouture énoncées ci-dessus peuvent-être complétées par une ribambelle d'ajustements (notamment lié à IE9). Cette nouvelle version confirme les prétentions de la librairie visant à palier les manquements de compatibilités inter-navigateurs et simplifier considérablement le développement d'applications javascript, tout en restant le plus léger possible.

I was lurking on Android based tablets and I've found a 50% bargain on an iPad, so I've bought an iPad (16Gb / Wifi).

I am really impressed by the device so far, it is really fast, its battery last for hours. It still have the bad things of iOS < 4, no multitasking is really bugging me...

Post updated ! I will update this post as soon as iOS 4.x will be released...

I am a big fan of music, and I like to listen to all my music wherever I am and whatever I do (specially when coding).

All my medias are stored on a NAS drive that features a little embedded linux distribution as operating system. One of the service is called iTunes media sharing (mt-daapd is the real name of the daemon).

It is really a cool feature as I can listen media stored on my NAS from whatever device on my LAN. The magic behind is called Bonjour which is a protocol that allows device to register themselves on the network and being discovered by others.

My problem is I want to be able to listen to my home music at work, and Bonjour service does not go out of my LAN. The additional thing is I want to listen to my music using iTunes (I am fond of Bowtie) on my MacBook Pro.